Fosse septique et champ d’épuration

Besoin d’une fosse septique ou d'un champ d’épuration ?

OBTENEZ VOTRE SOUMISSION

Saviez-vous qu’il est obligatoire de se munir d’une installation septique privée pour le traitement des eaux usées, lorsque votre propriété n’est pas desservie par un réseau d’égout public ?

Pour une estimation gratuite de fosse septique et champ d’épuration ou des informations, contactez notre directeur de projet ou remplissez le formulaire sur cette page (mobile en bas de page).

Cliquez ici si vous avez besoin d’un technologue accrédité pour vérifier si vos installations sont conformes.

Plusieurs solutions sont proposées par l’industrie et chaque ville ou municipalité définit les types d’installations acceptées sur son territoire. Brisson Excavation prend en charge votre projet, du test de percolation jusqu’à l’installation du système d’assainissement correspondant aux exigences de votre localité.

Les principaux éléments d’une installation septique

La fosse septique

C’est le réservoir dans lequel se jette les égouts. Les matières solides y sont retenues et commencent à se décomposer. Les liquides sortant de la fosse sont dirigés vers la deuxième étape de traitement. Parfois, lorsque le terrain récepteur est trop haut par rapport au niveau du bâtiment, la fosse est précédée d’une station de pompage qui relève les eaux usées vers la fosse.

Le système de traitement secondaire

C’est à cette étape qu’on force les processus biologiques. Les matières organiques y sont donc digérées et évacuées vers un champ de polissage. La plupart de ces systèmes sont construits à l’intérieur de caissons préfabriqués.

Le champ de polissage

Le champ de polissage est ni plus ni moins qu’un réseau de tuyaux souterrains qui distribuent les eaux traitées dans un filtre constitué de sable.

Demandez votre soumission ou des informations